06 09 88 17 43

Comment bien placer son argent en assurance-vie ?

L'assurance-vie est le placement préféré des français. Il présente en effet l'interêt de pouvoir répondre à des objectifs multiples.

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

  • Se constituer une épargne

  • Faire face à des difficultés futures

  • Un complément de revenu pour la retraite

  • Favoriser la transmission à ses proches

  • Se prémunir contre un risque particulier (dépendance, conséquences financières liées à un enfant handicapé)

De plus l’assurance-vie permet une grande souplesse dans le choix des placements, leur évolution par rapport aux marchés et au besoin et parce qu’elle bénéficie d’avantages juridiques et fiscaux importants.

Quels sont les avantages ?

Juridiquement, l’assurance-vie est insaisissable (par les créanciers du souscripteur) ; et la garantie décès est hors succession.

Fiscalement, l’assurance-vie présente encore bien des avantages pour la transmission ou la constitution de revenus. En investissant régulièrement (primes périodiques) le souscripteur pour disposer, à sa retraite par exemple, de revenus complémentaires, moins taxés que ses propres revenus du travail.

S’il décède la valeur constituée sera acquise, le plus souvent sans fiscalité par la ou les personnes désignées comme bénéficiaires.

L‘assurance-vie permet également d’ajuster le placement des fonds disponibles en fonction des besoins, du degré d’aversion du souscripteur aux risques de la spéculation et des marchés financiers.

 

A chaque situation sa solution sur-mesure

Les clients comme les investisseurs institutionnels ont un besoin croissant de solutions individuelles et sur mesure. Cela correspond  à notre philosophie : élaborer au moment où il le faut des solutions adaptées à vos souhaits et à vos besoins. Dans cette optique, notre philosophie consiste à exercer l'activité de conseil en patrimoine de manière indépendante et globale.

 
 

Suivez-nous sur Facebook

Compétence

La compétence et le savoir-faire figurent au rang le plus élevé de leur domaine de spécialisation respectif. Qu'il s'agisse de financement ou d'investissement, nous mettons à votre disposition la compétence la plus élevée en matière de patrimoine.

Indépendance

Totalement indépendant des banques et d'autres prestataires de services d'investissement, nous ne recommandons des actions que pour les solutions dont nous avons une connaissance éprouvée et appropriées aux objectifs de nos clients.

Personnalisation

Des solutions patrimoniales faites sur mesure sont en harmonie avec une prise en charge de la clientèle qui allie le sérieux et la prévention de leurs désirs et de leurs besoins. Nous sommes le conseiller personnel en patrimoine de nos clients.